Planification de succession

La planification de la succession comprend plusieurs questions et concerne différents domaines qui doivent être évalués de manière globale et ne peuvent pas avoir seulement une réponse.

Ce ne sont que quelques questions parmi toutes celles qui se posent. Par expérience, la planification de la succession demande beaucoup de temps. Pour une planification minutieuse l’horizon se situe autour de cinq, idéalement dix ans.

Les aspects juridiques, successoraux et de planification financière ont pris le pas sur les aspects fiscaux. Pendant la planification les conséquences fiscales les mesures prises sont constamment analysées. Lorsque ces questions auront été traitées, nous pourrons nous pencher sur les aspects fiscaux et il sera possible d’apporter des éventuelles corrections ou optimisations.

La priorité doit être donnée à la succession d’entreprise si celle-ci nécessite de demander un ruling fiscal.

Ainsi, je vous recommande de me contacter suffisamment tôt afin de m’exposer votre situation et vos projets. Je vous conseille volontiers dans le domaine des impôts et peux coordonner l’intervention de différents experts et partenaires (avocats, planificateurs financiers, banques, etc.).